1973
C’est en mai 1973 qu’apparaît le nom Bonanza, sous la bannière Les Marchés Publics Bonanza, un commerce situé sur le boulevard Pie-IX dans le nord de Montréal. Ce type de marché public voit le jour à l’initiative de monsieur Marcel Lalumière, soucieux d’offrir à l’époque aux montréalais-ses des fruits et légumes en abondance, en plus de nombreux étalages de produits d’épicerie des plus variés et de qualité supérieure.
Années 90
Au début des années 90, Les Marchés Bonanza comptent huit succursales, réparties sur la grande région Montréalaise et à Laval.
1997
Le flambeau a été passé à madame Danièle Lalumière, fille du fondateur de l’entreprise. Depuis novembre 1997, Bonanza Lalumière concentre ses efforts à une seule adresse, sise rue Jean-Talon Est. Devenu depuis un marché incontournable au caractère toujours aussi unique, misant sur l’abondance de fruits et légumes offerts en tout temps de l’année, la variété des produits d’épicerie le tout à des prix compétitifs.
Aujourd’hui
Madame Lalumière, assistée de son mari et de leurs enfants, poursuivent la tradition. Une troisième génération de Lalumière travaille au sein de l’entreprise familiale.